Virginie Aulagnier

Pédicure-podologue

01-64-65-12-72

Prise en charge Caisse d'Assurance Maladie et Mutuelle

Une prescription médicale délivré par un médecin ou un spécialiste, est indispensable pour bénéficier d'une prise en charge par la sécurité sociale et par votre mutuelle.

 

Il n 'y a pas de prise en charge à 100% par la Caisse d'Assurance Maladie en podologie.

Seule une petite partie vous sera remboursée par la caisse, puis votre mutuelle complètera, ce qui aura déjà été versé par l'assurance maladie.

 

Pour connaitre le montant de prise en charge par la mutuelle, il faut contacter votre organisme car cela dépend de votre contrat. Le montant de cette prise en charge peut être très variable d'une mutuelle à une autre...

 

 

Toutefois, pour vous aider et simplifier les démarches, le cabinet sera équipé dès le mois de Janvier 2016, de la télétransmission par la Carte Vitale

 

Prise en charge patient C.M.U

La loi n°99-641, portant création d'une Couverture Médicale Universelle, entrée en vigueur au 1er Janvier 2000 n'a rien prévu en ce qui concerne certains actes réalisés par le pédicure-podologue.

 

Votre pédicure-podologue vous informe donc, que les actes qu'il dispense sont à votre charge, sauf pour certains actes sur prescription médicale, remboursés en partie par votre Caisse d'Assurance Maladie. La partie non-remboursée restant à votre charge également.